Deux des membres de l’équipe Bio’vet en mission humanitaire au Kenya

Blog Mission humanitaire au Kenya


La ferme Muringa Farm, créée par une vétérinaire française et son mari, accueille des éco-volontaires en pleine nature, au milieu des animaux.

Le Dr Nolwenn Patte et le Dr William Araujo ont eu la joie de partir au Kenya pendant 10 jours avec l’association BEPA (Bien Être et Protection de l’Animal).

Nous avons été accueillis à « Muringa Farm », une ferme créée par une vétérinaire française et son mari. Cette ferme accueille des éco-volontaires en pleine nature, au milieu des animaux de la ferme.

Nous vous la recommandons, c’est un endroit magnifique.

Nous avons pu participer et transmettre le programme « les petits gardiens de la Terre » élaboré par l’association BEPA : ce programme a pour objectif de reconnecter les enfants à leurs propres ressources (confiance en eux, expression de leurs émotions, tolérance…) et d’améliorer le lien aux animaux et à la nature.

Moments partagés extraordinaires: ces enfants sont nous ont épaté par leur joie de vivre, leur envie de partager, découvrir… inoubliable

Le matin nous étions dans leur école avec un groupe d’une quarantaine d’élèves, leur institutrice et un traducteur.

L’après-midi nous réalisions des ateliers pratiques avec les animaux de la ferme et notre groupe de volontaires.

Ces moments partagés ont été extraordinaires : ces enfants sont nous ont épatés par leur joie de vivre, leur envie de partager, découvrir… inoubliable.

Nous nous sommes engagés à tout faire pour les aider pour rénover leur école car elle en a grand besoin. Suite au mois de février…

Partagez cet article